Les différentes fonctions d’un ERP

Les différentes fonctions d’un ERP

Plusieurs logiciels sont créés afin d’appuyer les entreprises dans leur développement. L’ERP ou Enterprise Ressource Planning forme un progiciel de planification des ressources en entreprise. Cet outil contribue grandement dans l’augmentation de la productivité de l’entreprise. Vous trouverez ici les détails sur les fonctionnalités de l’ERP.

Gérer les finances

Pour aider l’entreprise à travers toutes ses branches, la finance constitue l’élément clé. Les comptes- clients tout comme les factures de fournisseurs peuvent être gérés à partir du progiciel ERP. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site https://www.integral.be/fr/; par rapport à la fonctionnalité de ce dernier.

; par rapport à la fonctionnalité de ce dernier.

En l’occurrence, le logiciel ERP comprend un tableau d’analyse. Ce dernier permet aux comptables et analystes financiers de soutirer les données commerciales dont ils ont besoin issus des budgets, des chartes de compte, des comptes courants et autres. 

Gérer l’argent

Les logiciels ERP professionnels mettront à votre disponibilité des fonctionnalités permettant de gérer l’argent. Cela englobe les comptes de banque, les virements directs, les paiements électroniques, l’écriture de chèque ou encore les transactions bancaires de revenus ou bien de dépenses. Pour plus de praticité, il est possible d’apporter des dimensions supplémentaires au grand livre ou tout autre registre de l’ERP.

Gérer les approvisionnements

Que ce soit pour les entreprises de production, de vente ou de service, la gestion des approvisionnements joue un grand rôle dans la performance de l’organisation.

Cela se focalise surtout dans l’organisation des recevables de base, des calendriers, de la tarification de campagne, des rabais de lignes de vente, de la tarification des lignes de vente, de la promesse de commandes, des facturations de vente, des factures de rabais de ventes ainsi que la gestion des bons de commande.

Par ailleurs, il aide à gérer les achats ainsi que les comptes à payer.

Gérer l’inventaire

Le logiciel permet de rendre la procédure de planification d’approvisionnement automatique en se servant de la feuille de calcul de demande. Par ailleurs, la fonction de gestion d’inventaire permet d’administrer les rapports d’analyse, les fournisseurs alternatifs, les marchandises de base, les zones, le comptage de cycle, le budget d’article ainsi que la référence croisée d’articles.

Gérer l’entrepôt

Pour compléter l’administration d’approvisionnement, un volet de gestion de l’entrepôt est indispensable. Il permet de gérer les commandes par items et par caisses. Ce module donne la possibilité de rendre la saisie de données dans l’entrepôt automatique. Cela couvre le reçu d’entrepôt, l’envoi, le système de gestion avancée ainsi que le système de capture automatique de données.

Gérer la production manufacturière

Généralement, l’ERP est surtout utilisé pour l’administration des ressources, de la finance, des entrepôts et inventaire. Pourtant, il est aussi très utile pour l’optimisation de la production.

Essentiellement il aide dans le rangement interne, l’établissement de la liste des matériaux de productions, des bons de production, la gestion des versions, la planification des marchandises, la prévision de la demande, et autres.

Gestion de projet

Le principal objectif d’un ERP est d’optimiser la performance de l’entreprise. Pour ce faire, il est doté d’une fonctionnalité de gestion de projet. Cela permet notamment de planifier l’affectation des ressources humaines et des stocks convenablement.

Gérer les ventes et marketing

L’ERP se concentre surtout sur la gestion des campagnes ainsi que l’automatisation des tâches. Cela aide à rechercher des clients potentiels. Cela couvre les ventes, le marketing, la coordination des services, l’E services ainsi que l’organisation des documents.

Be the first to comment on "Les différentes fonctions d’un ERP"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*