Faire développer un site e-commerce : quels avantages pour votre entreprise ?

e-commerce

Un nombre important de clients se fient de plus en plus aux pages de recherche en ligne pour acheter un produit ou un service. Créer un site e-commerce devient alors une étape incontournable pour les entreprises afin d’offrir une expérience shopping digitalisée à leurs clients. Mais encore aujourd’hui, un certain nombre d’entreprises hésitent à franchir le pas, ne sachant vraiment pas ce qu’elles ratent en se contentant uniquement de leur boutique physique. Si vous hésitez encore, voici les avantages pour votre société.

Créer une boutique en ligne pour élargir ses horizons

La création de sites web en offshore est importante si vous voulez cibler d’autres horizons. Avec une boutique physique, vous limitez simplement vos clients à une zone géographique, notamment dans votre ville. Du coup, en digitalisant votre point de vente, vous pouvez conquérir des clients à travers le monde entier. Vos produits ou vos services seront visibles n’importe où et n’importe quand. La seule frontière que connaît votre e-commerce, c’est la connexion. La création d’un site e-commerce vous permet donc de toucher de nouveaux clients et de conquérir de nouveaux marchés.

Avoir une boutique ouverte à tout moment

Avec un magasin physique, vous n’êtes ouvert que 40 heures, ou 48 heures maximum, par semaine. Par contre, en développant une boutique en ligne, vous pouvez vendre à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, et ce 7j/7. Votre site internet reste ouvert 168 heures par semaine, soit 4 fois plus que votre magasin physique. De plus, grâce à votre boutique en ligne, vos clients n’auront plus besoin de se déplacer pour effectuer leur achat, ni de patienter en suivant de longues queues interminables.

Développer un site e-commerce permet de limiter les stocks

Une e-boutique est plus pratique qu’une boutique physique. Vous n’aurez plus de stocks à gérer. Désormais, vous n’aurez plus besoin de commander auprès de votre fournisseur que lorsqu’un client effectue un achat. Plus exactement, vous ne commandez que ce que vos clients demandent, et il n’y a pas d’investissement de départ. Grâce à cela, vous n’aurez qu’un minimum de produits en stock. De plus, vous n’aurez plus besoin de vous occuper de la livraison. C’est votre fournisseur qui s’occupe de livrer le produit à votre nom. Il s’agit du dropshipping.

Créer une boutique virtuelle pour réduire le coût de l’activité

Un autre atout d’une boutique virtuelle est qu’elle revient moins chère qu’une boutique physique. Concernant cette dernière, vous aurez encore besoin d’engager des vendeurs et de les payer, de louer un local, d’acheter des meubles… En créant un site e-commerce, vous ne payez que le coût de la création de votre page web et de la maintenance du site. Ce qui au final vous reviendra moins cher. De plus, si vous optez pour le dropshipping, vous n’aurez pas à payer les frais de port pour la livraison du colis et les frais liés au stockage. C’est votre fournisseur qui prendra en main ces frais.

Créer un e-commerce pour mettre en place un plan marketing efficace

Un site marchand n’est pas seulement un canal de vente de produits ou de services. Cet outil peut également être un excellent outil marketing puisqu’il permet d’obtenir des informations sur vos clients, comme leur nom, leur adresse, etc. Grâce à ces informations recueillies auprès de vos clients, vous pouvez mettre en place des actions marketing efficaces. Vous pouvez par exemple envoyer une newsletter présentant un nouveau produit ou une promotion.

De plus, grâce à votre site e-commerce, vous pouvez toujours communiquer avec vos clients. Ces derniers pourront laisser des remarques pour améliorer la qualité de vos services, écrire un message, etc.

Be the first to comment on "Faire développer un site e-commerce : quels avantages pour votre entreprise ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*