Des simples astuces pour envoyer des fichiers volumineux

Si auparavant, le partage des fichiers était uniquement fait pour les professionnels, aujourd’hui, des milliers de particuliers se partagent des photos, des vidéos et même des musiques tous les jours. Dans tous les cas, aussi bien dans le monde professionnel ou personnel, la pièce jointe reste notre favori. Seulement, une fois que les fichiers que l’on souhaite envoyer atteignent une certaine taille, il devient difficile de les partager. Tout simplement parce que notre proche allié refuse de l’envoyer, vu qu’il y a une certaine limite à respecter. Mais de ce fait, comment faire pour partager la vidéo de votre mariage ou les centaines de photos lors du baptême de votre bout chou ? Pour pallier ce problème, quelques bonnes solutions existent. Tout de suite les détails.

La pièce jointe

Bien évidemment, quand on souhaite partager des fichiers, la première chose qui nous vient à la tête est la pièce jointe. Étant à la fois simple, rapide et surtout facile à utiliser, tout le monde a déjà surement utilisé ce principe pour envoyer de simples documents ou une photo. En effet, il suffit d’associer les fichiers au message et le transférer à l’attention du destinataire. Néanmoins, la plupart des fournisseurs limitent la taille des fichiers que l’on peut envoyer. Autrement dit, il sera assez difficile d’envoyer des fichiers volumineux sur le mail. Cela peut vite devenir problématique, surtout dans le cas où l’on souhaite envoyer plusieurs documents à l’un de nos clients importants, ou encore dans le cas où l’on souhaite partager des vidéos à nos amis.

Les sites d’envoi de fichiers lourds

Pour que le partage des fichiers ne soit plus un problème, aussi bien dans le monde professionnel que personnel, plusieurs sites proposent aujourd’hui, le transfert des fichiers volumineux. Bien qu’il y ait des sites qui proposent des services payants, la plupart effectuent le travail gratuitement. Dans tous les cas, ces outils permettent en toute simplicité et surtout en toute rapidité l’envoi des fichiers volumineux (c’est-à-dire de plusieurs GO). L’utilisation de ces sites est optimale dans votre vie personnelle et également professionnelle, étant donné que les fichiers sont parfaitement sécurisés. Autrement dit, vous n’aurez aucun souci pour envoyer des données confidentielles à vos collègues. En ce qui concerne le principe d’envoi, les fichiers sont enregistrés dans un espace de stockage. Et une fois que vous les envoyez, le destinataire reçoit un email contenant le lien pour télécharger les fichiers. Une méthode aussi simple que l’email, mais qui nous permet d’envoyer des fichiers volumineux.

Le cloud

Enfin, il y a les solutions de Cloud Computing. Cette option est surtout faite pour les entreprises et les particuliers souhaitant envoyer des documents confidentiels. Tout simplement parce que ce système est sécurisé et performant. De plus, pour protéger encore plus les fichiers, vous pourrez profiter de quelques options : sélectionner la date de validité sur le lien, choisir le nombre de téléchargements ou encore mettre en place un mot de passe. Pour faciliter la tâche au sein d’une entreprise, vous pourrez accéder à d’autres options comme le partage des fichiers afin de travailler en équipe sur le même document… N’est-ce pas une pure merveille qui nous facilite la vie ?

Be the first to comment on "Des simples astuces pour envoyer des fichiers volumineux"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*