Business 2019 : quelques idées pour vous mettre sur la voie

Beaucoup sont les jeunes diplômés qui préfèrent se tourner vers l’entrepreneuriat. Malgré les difficultés rencontrées par rapport au financement, ils ne sont pas découragés. Actuellement, autant d’idées et de secteurs dans lesquels il est possible de créer son entreprise. La restauration, l’industrie, les services aux entreprises, l’immobilier, le commerce en ligne, les services aux particuliers sont par exemple les tendances du moment. Si vous envisagez de créer votre propre business, voici donc quelques idées et stratégies pour vous mettre sur la voie.

Investir dans l’immobilier

Pour cette année, il est toujours intéressant d’investir dans l’immobilier quel que soit son budget. C’est une option idéale pour créer un patrimoine, pour sécuriser son épargne et également pour se constituer un revenu complémentaire. Toutefois, il est important de faire le bon choix. Plusieurs placements sont alors à portée de mains pour cette année.

Investir dans l’immobilier neuf est toujours d’actualité avec la loi Pinel qui permet de jouir d’un avantage fiscal contre un engagement à mettre en location le bien sur une durée déterminée. Recourir à un crédit immobilier est une possibilité pour mettre à jour ce projet. Vous pourrez d’ailleurs découvrir sur boursedescredits.com toutes les informations indispensables à cela. Le placement dans l’immobilier ancien est aussi avantageux grâce à la loi Denormandie qui propose également une réduction d’impôt sur le revenu jusqu’à 21 % du prix d’achat d’un logement ancien. Cependant, il requiert la réalisation de travaux de rénovation pour réhabiliter l’état du bien.

À part cet investissement, il y a également le placement via la SCPI ou la société civile de placement immobilier. Il consiste à acheter des parts d’une société en possession d’immeubles pour les mettre en location ensuite. D’autres placements sont envisageables dans l’immobilier à part ceux qui ont été cités précédemment. Il y a par exemple le déficit foncier permettant de défiscaliser en réalisant des travaux, l’achat moins cher d’un bien et la possibilité de le défiscaliser avec la nue-propriété, le placement dans les résidences de services, ou encore l’investissement dans des produits financiers.

Se lancer dans le fast-food

La restauration rapide tient une place importante actuellement. Il est évident que les gens ont une passion pour la gastronomie. Au cours de ces dernières années, un grand nombre d’enseignes ont déjà ouvert leurs portes. Avec une croissance de 1,9 % l’année passée, le secteur du fast-food est très dynamique. C’est d’ailleurs pour cela que des cadres expérimentés et jeunes diplômés ont préféré suivre cette voie pour créer leur propre business.

Même s’ils ne sont pas sortants de grandes écoles hôtelières, ces derniers ont pu faire développer leur affaire. En général, la cuisine ambulante d’aujourd’hui propose des spécialités différentes de celles proposées il y a dix ans. Sortant des traditionnels sandwich et hamburger, la plupart des fast-foods développent avec succès des plats originaux. Le camion ambulant ou « food truck » est une alternative avantageuse puisqu’elle permet de cuisiner directement dans le véhicule. Le propriétaire n’a pas à payer de loyer ni de pas-de-porte. Seule la redevance doit être déboursée.

Mais là encore, pour vraiment faire développer son business dans cette franchise, il est conseillé de se tourner vers des fast-foods spécialisés, notamment dans les pâtes, salades, soupes, etc. Les gens adorent les nouveaux concepts, mais aussi l’usage des produits locaux et bio. Il faudra donc dégoter des fournisseurs proposant ces types de produits pour y arriver. Au début, l’activité de fast-food peut être modeste, mais avec une bonne stratégie, elle peut croître et permettre ainsi de créer un réseau de franchise.

Be the first to comment on "Business 2019 : quelques idées pour vous mettre sur la voie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*